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ROTATION DE LA COLONNE VÉRTÉBRALE

ANNEAU DE PILATES (PILATES RING) | Mobilité | Débutant

Muscles travaillés

POSITION DE DÉPART

Asseyez-vous sur votre tapis, les pieds largeur bassin, genoux fléchis. Placez la paume de vos mains sur les 2 coussins latéraux, puis allongez les bras devant vous.

EXECUTION DE L'EXERCICE

Tournez votre buste d'un côté tout en pressant vos mains contre l'anneau pour renforcer vos pectoraux. Maintenez le bassin stable et les fessiers ancrés au sol. Revenez ensuite dans la posture de départ en allongeant l'ensemble du dos. Faites de même vers l'autre côté.

CONSEILS DURÉE / RÉPÉTITIONS

3 séries de 6 à 10 répétitions durant 30 secondes. Récupérez 30 secondes entre chaque série.

CONSIGNE DE RESPIRATION

Inspirez par le nez, expirez par la bouche sur la rotation de la colonne vertebrale. Inspirez à nouveau, puis revenez en position de départ.

POSITION FINALE

La position finale est identique à celle de départ.

Consignes de sécurité

Poignets et épaules sont alignés durant l'exercice. Rentrez le nombril durant toute la durée de l'exercice. Pensez en permanence à vous auto grandir, votre dos doit être droit.

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