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POSTURE DU LEZARD

TAPIS DE YOGA | Intermédiaire

LA POSTURE

Ce terme, “Utthan Pristhasana” est un dérivé du sanskrit : “utthan” signifie étirer, “pristha”, page d'un livre ou arrière du corps. Vous voyez où nous voulons en venir? Cette posture a pour objectif de vous apporter souplesse et tonicité musculaire, notamment au niveau dorsal. L’Utthan Pristhasana reste accessible à tous.

Execution de l'exercice

Mais pour bien réaliser ce mouvement, le temps sera votre allié : de multiples étapes, selon votre niveau de pratique, seront à franchir. L’important est de se sentir à l’aise lors de chacun des mouvements réalisés. Commencez par la posture de la Table, puis ramenez l’un de vos pieds à l’extérieur de votre main, sur le même côté. Reculez ensuite l’autre genou. Ouverture de la hanche et alignement pied, genou, épaule seront des indicateurs qui vous montrent la bonne voie à suivre. Étirez votre colonne et soufflez lentement. La posture du Lézard vous permet notamment d’étirer le bas de votre dos. Si vous parvenez à franchir cette étape assez facilement, vous pouvez poser vos avant-bras sur le sol, le regard orienté devant vous. Prochaine étape, le soulèvement du pied postérieur, puis la poussée du talon vers l’arrière… De nouvelles étapes qui vous permettent d’aller encore plus loin dans la réalisation de la posture du Lézard.

Effet bénéfique 1

Débarrassez-vous de vos tensions musculaires.

Effet bénéfique 2

Evacuez la fatigue de votre esprit.

Effet bénéfique 3

Détendez-vous le temps de l’Utthan Pristhasana.

Consignes de sécurité

Ne vous précipitez pas dans votre pratique ! Ecoutez votre souffle… Relâchez vous pendant quelques expirations et choisissez de construire le mouvement étape par étape en respectant vos capacités. Et surtout, amusez-vous !

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