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POSTURE DU CORBEAU LATERAL (PARSVA BAKASANA)

TAPIS DE YOGA | Confirmé

LA POSTURE

Découvrons aujourd’hui la posture très complète du Parsva Bakasana, ou corbeau latéral. Emblématique Bakasana, ce mouvement fait partie de la famille des balances de bras.

Execution de l'exercice

Genoux sur les avants-bras, bras pliés, accrochez-vous et pratiquez avec patience. Rappelez-vous, il s'agit de l'équilibre fondamental du bras de torsion, ce qui signifie que la maîtrise de cette posture vous aidera à vous aventurer ensuite vers des mouvements plus exigeants.

Effet bénéfique 1

Cette posture travaillera intensément vos poignets, bras, jambes, ainsi que votre tronc, votre ceinture abdominale et votre dos…

Effet bénéfique 2

La posture réduit l’acidité dans votre organisme, comme les brûlures d’estomac par exemple

Effet bénéfique 3

La posture permet de vous reconnecter au moment présent. Un juste équilibre entre le tenir et le lâcher prise...

Consignes de sécurité

Un exercice à éviter, toutefois, si vous êtes enceinte ou présentez un syndrome du canal carpien. Ne vous précipitez pas dans votre pratique ! Echauffez vos poignets, écoutez votre souffle… Relâchez vous pendant quelques expirations et choisissez de construire le mouvement étape par étape en respectant vos capacités. Et surtout, amusez-vous !

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