POSTURE DE L'ARBRE
TAPIS DE YOGA | Débutant
LA POSTURE
Vrksasana (arbre) est une posture destinée à travailler en équilibre, visant à améliorer la concentration et la clarté mentale. Son nom vient du sanskrit vrksa, qui signifie «arbre», et asana, qui peut être traduit par «pose». Si l’arbre s’élève vers le ciel, il est surtout fortement rattaché au sol. Et pour atteindre l’équilibre recherché dans cet exercice, une pensée doit devenir la vôtre : trouvez votre ancrage dans la terre. Parce que cet asana emblématique de la discipline exige beaucoup de concentration pour se maintenir debout, stable, les sages du passé l'ont utilisé comme une posture de méditation.
Execution de l'exercice
Si l’arbre s’élève vers le ciel, il est surtout fortement rattaché au sol. Et pour atteindre l’équilibre recherché dans cet exercice, une pensée doit devenir la vôtre : trouvez votre ancrage dans la terre. Parce que cet asana emblématique de la discipline exige beaucoup de concentration pour se maintenir debout, stable, les sages du passé l'ont utilisé comme une posture de méditation.
Effet bénéfique 1
Parce que cet asana emblématique de la discipline exige beaucoup de concentration pour se maintenir debout, stable, les sages du passé l'ont utilisé comme une posture de méditation.
Effet bénéfique 2
Cet asana active également le chakra muladhara, le chakra racine. Ce mouvement favorise la confiance, stimule le flux d'énergie, calme l'esprit et aide le pratiquant à se sentir enraciné et stable à la fois dans le corps et sur la terre.
Effet bénéfique 3
Vous rechargez vos batteries, gagnez en sérénité et ouvrez votre esprit à la méditation. Captez les pensées positives, débarrassez-vous de celles qui vous polluent et regagnez votre quotidien avec flegme et tranquillité !
Consignes de sécurité
Ne vous précipitez pas dans votre pratique ! Ecoutez votre souffle… Relâchez vous pendant quelques expirations et choisissez de construire le mouvement étape par étape en respectant vos capacités. Et surtout, amusez-vous !