POSTURE DE L'AIGLE
TAPIS DE YOGA | Débutant
LA POSTURE
Venue de “Garuda”, qui ne signifie rien de moins que le roi des oiseaux, la posture de l’aigle, que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui, fera travailler votre équilibre. Avec concentration et calme, recentrez-vous sur vous-même et abordez avec patience ce nouvel exercice. Jambes, cheville, hanche, bras et dos travailleront de façon intense.
Execution de l'exercice
Regardez loin pour maintenir votre équilibre et prenez lien avec la terre. Enroulez doucement vos membres les uns autour des autres et prenez votre envol…
Effet bénéfique 1
La posture de l’aigle a notamment pour bienfait de faire circuler l’énergie au sein de votre organisme. Relâchez-vous, détendez-vous et respirez !
Effet bénéfique 2
Aigle en vol, posé sur son rocher… Cap sur la stabilité, l’équilibre et la prise de hauteur par le biais de ces mouvements, à réaliser avec patience, selon votre niveau de pratique.
Effet bénéfique 3
Outre un massage lymphatique doux, la posture de l’aigle vous apportera détente et sérénité.
Consignes de sécurité
Ne vous précipitez pas dans votre pratique ! Ecoutez votre souffle… Relâchez vous pendant quelques expirations et choisissez de construire le mouvement étape par étape en respectant vos capacités. Et surtout, amusez-vous !