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POSTURE ANGLE DU 8 (ASTAVAKRASANA)

TAPIS DE YOGA | Confirmé

LA POSTURE

Astavakrasana, aussi connue comme la posture l’Angle du Huit, est une posture relativement avancée de yoga. “Asta” veut dire huit en sanskrit, et “Vakra” signifie courbé ou tordu. Rassurez-vous, nous ne vous demanderons pas de réaliser un huit en tordant vos bras et vos jambes! Mais dans ce cas, le terme “angle » serait peut-être la traduction la plus juste. L’important n’est pas l’adoption de la posture finale, mais bien le cheminement pour y parvenir.

Execution de l'exercice

En écoutant votre respiration et en coordonnant vos mouvements sur son rythme, allez en douceur attraper vos pieds. L’Angle du Huit, au sein duquel le regard joue un rôle important, vous permet d’étirer vos muscles et de vous relâcher. Le tout en équilibre. Découvrez avec nous les différentes options pour puiser au mieux les bénéfices de cet exercice.

Effet bénéfique 1

Cette posture est une très bonne manière de développer votre sens de l’équilibre et votre stabilité, tout en renforçant les articulations de vos poignets et de vos bras.

Consignes de sécurité

Comme dans la réalisation de tout exercice de yoga, faites preuve de patience et passez à l’étape suivante uniquement si vous vous sentez à l’aise.

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