Ouvrir le menu Mon compte Une questions ?
Fermer l’exercice produit

SANGLE DE STRETCHING / Ischio-jambiers : Étirement des ischio-jambiers et arrière de la cuisse

SANGLE DE STRETCHING ET D’ÉTIREMENT | Débutant

Consignes de sécurité

OBJECTIF

J'entretiens ma forme physique et ma santé.

MUSCLES TRAVAILLES

Ischio-jambiers, arrière de la cuisse

TEMPS DE TRAVAIL

Etirer pendant 20 à 30 secondes.

RESPIRATION

Inspirez à l'installation du mouvement et expirez lors de l'exécution du mouvement. Respirez de façon calme et détendue pendant l'étirement. Profitez des moments d'expiration pour gagner en amplitude (quelques mm, cm).

CONSIGNE DE SECURITE ET TECHNIQUE

Recherchez la sensation et non la performance ! L'objectif est d'étirer et de détendre le muscle. Pour cela, le mouvement doit être effectué en douceur et sans saccade au risque de provoquer des effets contraires. Vous devez ressentir un étirement qui peut être intense mais pas une douleur. Maintenez la nuque longue, si dans l'exercice le menton a tendance à monter vers le ciel placez une légère épaisseur sous votre tête (comme une serviette pliée). Mettez une jambe fléchie, tendez l'autre jambe vers le plafond et ramenez celle-ci dans votre direction. Cherchez à garder la jambe tendue même si l'amplitude n'est pas très importante.

OPTION DE DIFFICULTE

Accentuez l'amplitude selon votre souplesse.

 

 

Exercices vidéos