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ÉQUILIBRE SUR LA TÊTE (SIRSASANA)

PAD YOGA | Equilibre | Confirmé

Position de départ

Placez-vous à genoux, fesses sur les talons, buste droit.

Execution de l'exercice

Inspirez, grandissez-vous, expirez, penchez-vous vers l'avant puis déposez vos coudes sur votre tapis en les espacant environ à la largeur des épaules. Joignez vos mains et enlacez vos doigts pour former une coupe avec vos mains. Posez le sommet du crâne sur le pad de facon à ce que l'arrière de la tête soit en contact avec les paumes de main. En inspirant, soulevez les genoux du sol et poussez dans les pieds pour verticaliser votre buste (Niveau 1). Expirez, prenez un petit élan et montez les jambes à la verticale genoux pliés. Une fois l'équilibre trouvé, allongez les jambes (Niveau 2).

Conseils durée / répétitions

Restez 1 respiration en Niveau 1 puis 5 respirations si vous restez sur ce niveau.

Restez 3 respirations en Niveau 2.

Position finale

Pour sortir de la posture, expirez et reposez les pieds au sol puis inspirez en posant les genoux au sol. En expirant, relevez la tête en déroulant lentement votre dos pour revenir en position de départ.

Consignes de sécurité

Repoussez fermement le sol avec les avant bras et les coudes.

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