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EXERCICES-MUSCULATION-GILET_LESTE

Hissez vos séances de cross training et de musculation

Choisissez votre lest entre 6 et 10 kg et augmentez l'intensité de tous vos exercices en poids de corps.

Performez avec le gilet lesté

Le gilet lesté vous permet d'augmenter la difficulté et de progresser lors de vos exercices en poids de corps. Vous préférez réaliser des mouvements fonctionnels sans porter d'haltères en musculation, vous voulez multiplier l'intensité de votre WOD ou vous souhaitez vous renforcer musculairement en complément d'un autre sport grâce à un travail précis ? Le gilet lesté s'adapte à vos besoins et vous permet d'améliorer les résultats de vos exercices polyarticulaires.

COMMENT UTILISER LE GILET LESTE ?

L'avantage d'un gilet lesté est de pouvoir réaliser des exercices polyarticulaires avec un poids réparti entre l'avant et l'arrière du buste. On vous donne quelques exemples d'exercices :

- Les dips, pour travailler vos triceps, vos épaules et vos pectoraux.

- Les tractions, pour muscler vos biceps et vos dorsaux.

- Les muscle-up pour solliciter l'ensemble du buste.

- Et pour les cuisses ? On vous conseille les squats sur une ou deux jambes.

6 KG OU 10 KG ? ON VOUS EXPLIQUE

Votre gilet seul pèse 6 kg. Il est fourni avec 4 plaques de 1 kg, que vous pouvez répartir à l'avant et à l'arrière du gilet, pour monter jusqu'à 10 kg. Pourquoi ce choix ? Parce qu'un lest de 6 kg correspond au RX des WOD féminin et qu'un lest de 9 kg correspond au RX des WOD masculin en cross training. De cette façon, en musculation, en renforcement musculaire ou en cross training, votre gilet est prêt à vous emmener plus loin ! Le gilet n'est pas conçu/validé pour un poids supérieur à 10kg.

Disponible(s) chez Decathlon

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