Ouvrir le menu Mon compte Une questions ?
EXERCICES-MUSCULATION-BANC_MUSCULATION

Envie de travailler vos pectoraux, vos épaules ainsi que vos abdominaux ? Avec ses positions horizontales, inclinées, assises et déclinés, diversifiez vos entraînements avec le banc de musculation.

SCULPTEZ VOTRE CORPS !

C’est un matériel efficace pour sculpter son corps, développer sa puissance et son volume musculaire, en soulevant des charges à l’aide d’une barre de musculation, de disques de fonte chargeables manuellement ou d’haltères. Son encombrement est souvent minime puisque la plupart des modèles sont pliables et compacts.

VARIEZ LES ANGLES AVEC LE BANC 900 POUR UN MAXIMUM

Saviez-vous que d’un point de vue anatomique, on distingue le grand pectoral, le petit pectoral, le sous clavier et le haut pectoral ? Ça fait beaucoup quand même ? Alors pourquoi ne se limiter qu’à la position couchée ?

C’est pour cela que le banc a été conçu avec différents degrés d’inclinaison : la position inclinée permettra de cibler le haut des pectoraux tandis que la position déclinée vous focalisera sur le bas des pectoraux. La position verticale quand a elle sollicitera vos épaules.

LE CONSEIL DE LA TEAM

Avant d’acheter le matériel, il est nécessaire de vérifier l’espace dédié à la future salle de musculation et de penser à aménager un sol adapté, sous forme de dalles. Elles protègent le sol lorsque l’on pose les charges, disques ou haltères.

Une vidéo de montage existe. Elle facilite la vie, alors on n’hésite pas à la télécharger. C’est beaucoup plus pratique qu’une notice en papier !

Pour diversifier la pratique, des accessoires vous seront peut-être utiles : ceinture, gants et sangle de tirage vous aideront à être plus efficaces !

Disponible(s) chez Decathlon

Exercices vidéos

19 exercices disponibles

Filtrer les séances