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COURS-PILATES-PILATESBALL

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Les principes de la méthode Pilates ajoutés à l’instabilité des exercices sur le  gymball permettent de renforcer rapidement et efficacement la sangle abdominale, le dos et les muscles fessiers dans le respect d’un bon maintien postural. 

Allure élancée garantie ! 

JE GAGNE EN SOUPLESSE ET MOBILITE

Un des principes de la méthode Pilates repose sur la fluidité. On privilégie le travail en allongement musculaire ce qui nous permettra progressivement de gagner en souplesse et mobilité.

J'AMELIORE MA POSTURE

Nos mauvaises habitudes posturales nous amènent à avoir certains muscles raccourcis et hypertoniques ou trop faibles. Le PILATESBALL rééquilibre notre musculature, en renforcant les muscles trop faibles et décontractant les muscles trop tendus. Ce cours permet également de travailler le bon alignement de la colonne vertébrale.

JE RETROUVE UN VENTRE PLAT

Parmi les muscles ciblés dans le PILATESBALL, nous trouvons le muscle transverse (sorte de “ceinture musculaire” profonde responsable du maintien de vos organes internes). Si vous êtes bien gainée, vos organes internes seront maintenus et votre ventre “plat” !

JE GAGNE EN FORCE

Le PILATESBALL vise à améliorer la stabilité du centre du corps (le tronc) qui transmet les forces aux membres supérieurs et inférieurs. Un centre du corps solide vous permettra d’améliorer l’efficacité de vos mouvements et donc vous sentir plus forts.

Matériel recommandé

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